Activités

Ancré dans l’histoire des murs à pêches, le Jardin-école animé par la Société régionale d’horticulture de Montreuil se consacre plus spécialement à l’arboriculture fruitière et fait exister un verger d’exception à proximité de Paris.

Le Jardin-école propose de nombreuses activités autour du jardinage, du goût et de l’alimentation, et notamment :

• Des ateliers pédagogiques à destination des écoles ou des centres de loisirs, des collèges et des lycées.
  • Des animations pouvant contribuer à la promotion d’évènements divers, locaux ou nationaux.
  • Des ateliers gratuits, ouverts à tous les publics, axés sur la culture fruitière ou celle du potager et sur des modes de production respectueux de l’environnement (à retrouver dans le calendrier et la newsletter).
  • Des évènements festifs associant culture, alimentation et jardin.
  • Des visites de son musée horticole des murs à pêches.